Partenaires

Université de Sherbrook Université de Sherbrook
L’Université de Sherbrooke est située en plein cœur d’une ville étudiante animée comprenant 2 universités et 3 collèges. 20 % de la population de Sherbrooke est étudiante. Son profil unique de métropole régionale lui permet d’offrir un rythme urbain et une qualité de vie incomparable entre rivières et montagnes! Ces raisons, et bien d'autres, font d'elle la plus appréciée au Canada par ses étudiants pour une deuxième année consécutive. L’Université de Sherbrooke est réputée pour ses méthodes d’apprentissage pratiques. Elle met tout en oeuvre pour que chacun puisse développer son savoir-faire réel L’Université de Sherbrooke a adopté une stratégie unique intitulée Innovation, Partenariats, Entrepreneuriat, afin de mieux répondre aux enjeux du Québec en facilitant et accélérant la création d’entreprises innovantes. Pour les étudiants, cela se traduit par l’accès à de nouvelles façons d’apprendre qui stimulent la créativité : activités orientées vers l’intelligence d’affaires, Modèle d’entrepreuneuriat social, Accélérateur d’entreprises, Coaching personalisé et mentorat, Collaborations interfacultaires
DICEN IDF DICEN IDF
Le laboratoire Dicen-IDF (Dispositifs d’Information et de Communication à l’Ere Numérique – Paris, Ile-de-France) est une unité de recherche multi-tutelles (EA 7339) entre le Conservatoire National des Arts et Métiers, l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée et l’Université Paris-Ouest Nanterre La Défense. Ce regroupement permet de constituer une unité de taille significative dans le domaine des Sciences de l’Information et de la Communication sur l’Île-de-France. DICEN-IDF est membre de la CPDirSIC et des 3 LabEx CAP — haStec — Les passés dans le présent.
SFSIC SFSIC
Au carrefour de l’enseignement, de la recherche et des pratiques professionnelles, la Société française des sciences de l’information et de la communication (SFSIC) regroupe de nombreux acteurs qui travaillent dans le champ de l’information et de la communication en France, et quelques-uns à l'étranger. La SFSIC a été créée au milieu des années 1970 par la volonté de quelques universitaires et chercheurs (parmi lesquels Roland Barthes, Robert Escarpit et Jean Meyriat). Aujourd’hui, la Société compte parmi ses adhérents un nombre croissant de membres venus des milieux professionnels (média, communication sociale, information scientifique et technique) : elle rassemble près de 500 chercheurs des universités et des grandes institutions spécialisées, telles que l’INA ou le CNRS, de France et de l’étranger.
Personnes connectées : 1